top of page

Amis Chrétiens

Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible Amis chrétiens religion Jésus Christ Bible 

"J'étais une croyante seule. J'étais isolée et ne trouvai spersonne pour partager ma foi dans le respect de la Bible ."

 

Diane

Partager sa foi

Rencontrez des frères et soeurs en Christ pour s'édifier ensemble par le partage et la lecture de la Bible.

Faire grandir notre foi ensemble et étudier la Parole. Trouvez des personnes pour discuter sans crainte, être enseigné, trouver le chemin et l'amour.

"Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)

Trouvez des reperts
Protégez
votre âme

 

Comprennez les écritures pour fortifier votre foi, votre conduite (dans votre vie, avec votre conjoint, en société).


"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts."
(Deutéronome 18 : 10-11)

 

"Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent." (Luc 6: 27-28)

 

"Pierre se leva alors et leur dit: «Mes frères, vous savez que, dès les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous: il a décidé que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l'Evangile et croiraient. Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous. Il n'a fait aucune différence entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi. Maintenant donc, pourquoi provoquer Dieu en imposant aux disciples des exigences que ni nos ancêtres ni nous n'avons été capables de remplir ? Nous croyons au contraire que c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, tout comme eux.»" (Actes 15 : 7-11)

"C'est pourquoi, je pense qu'on ne doit pas créer de difficultés aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu, mais qu'il faut leur écrire d'éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang." (Actes 15: 19-20)

 

"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes. Vous êtes la lumière du monde." (Matthieu 5: 13-14)

 

"Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:20)

Découvrez

Jésus et son message.

 

"Jésus lui dit:
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie.
On ne vient au Père qu'en passant par moi." (Jean 14:6)

Jésus est Dieu incarné dans la chaire. Il est mort sur la croix pour la rédemption de nos péchés. Il a pris sur lui tous les péchés du monde en mourant. 

L'Adversaire (Satan) est contre ce qui s'est produit et a pour projet de faire en sorte qu'un maximum de personnes renient Jésus et son sacrifice.

Gérez vos
Émotions.

 

Voulez-vous être un chêne : un grand arbre qui ne craint ni le froid, ni le vent, ni la pluie et qui est grand, impressionnant et là depuis 100 ans. Assez grand pour faire de l'ombre et protéger de la pluie les autres arbres. avec un caractère stable, solide et doux.

OU

 

Voulez-vous être une orchidée : une plante qui craint le moindre coup de vent, qui se vexe dés qu'il y a trop de soleil, qui est fragile et qui est dépendant des autres. Avec un caractère explosif / difficile, que l'ont prend avec des pincettes.

"

"

Des activités divers, des reunions conviviales dans le respect. Les non-croyants sont les bienvenus.

Le Baptême Biblique
par immersion

 

"Alors les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région du Jourdain viennent vers Jean. Ils avouent leurs péchés devant tout le monde, et Jean les baptise dans l'eau du Jourdain. …"

(Matthieu 3:5-6 )Il existe dans la Bible plusieurs facette du Baptême

 

    Le Baptême Immersion

    Le Baptême de repentance

    Le Baptême du Saint Esprit

 

Le Baptême de Jean regroupe la Repentance et le baptême par immersion.

Lorsque vous vous repentez sincèrement des péchés de votre ancienne vie, le Saint Esprit peut se manifester en vous car vous avez fait place neuve, vous avez évincés vos péchés. Si vous ne vous repentez pas, l'Esprit ne viendra pas en vous (ou uniquement dans des cas très rare - car rien n'est impossible à Dieu) car il ne peut pas cohabiter avec le péché.

 

Le Baptême par immersion sous-entend "par immersion TOTALE". C'est un geste fort que l'on fait pour Dieu, pour lui signifier que l'ont veut "naître de nouveau en Christ". Dieu fait alors de nous une nouvelle créature.

Cet acte symbolise se naître de nouveau par l'eau comme nous sommes déjà né par les eaux de notre mère.

 

Le Saint-Esprit se fait sentir lors de cet acte volontaire.

Il ne s'agit là, nullement d'un baptême par ablution (comme c'est le cas lors des rituels catholiques. Le mot rituel a son importance car ces rituels viennent des hommes).

 

Je tiens à signaler que la Bible ne fait aucune mention du Baptême des enfants, JAMAIS.

En effet, ils n'ont pas eu le temps de péché, comment pourraient-ils naître de nouveau ?

Ils n'ont pas de recul, comment le baptême pourrait-être leur propre volonté ?

 

Il y a serte des exceptions : des enfants touchés très tôt par le Christ, qui connaissent les préceptes de Jésus et qui demandent à 12 ans leur Baptême. Ces cas sont rares et du fait de Dieu.

Baptême

​© 2015 Amis Chrétiens

  • b-facebook
bottom of page